La Total EDIMIX intègre dans un même ensemble un

    Direct-to-disk 32 pistes

    Une station de montage audio multitâches
    Une table de mixage entièrement automatisable.


La célèbre Total Station qui a révolutionné le montage audio est ici associée à la dernière génération de console numérique, la Virtual Reality pour vous offrir l'outil ultime de post-production audio.

Les développeurs de chez PUBLISON ont conçu la Total EDIMIX en collaboration avec des ingénieurs du son du cinéma et de la post-production TV.Le cahier des charges élaboré par les professionnels répond donc au plus juste aux exigences actuelles, notamment en matière de mixage multi-canal.

Souplesse et puissance sont les maîtres mots qui ont guidé la conception de l'EDIMIX : souplesse de configuration, de manipulation, d'affectation et puissance de traitements, de gestion des flux de données.

En conséquence la Total EDIMIX allie comme aucune autre console sur le marché l'ergonomie des consoles analogiques aux possibilités infinies de la technologie numérique.

Seul PUBLISON, pionnier dans la gestion numérique des flux audio était capable de réaliser une station de travail intégrée réellement fiable, homogène et performante.

  • 48 voie disposées sur 5 couches
  • 20 faders motorisés
  • EQ paramétriques10 bandes
  • 3 sections dynamiques sur deux étages (N-Gate, limiteur, expander, compresseur…
  • Spatialisation sur double joysticks motorisés
  • 8 départs AUX
  • 4 groupes sur 24 bus de mixages
  • insertion sur canaux
  • bus Direct-to-disk32 pistes entièrement temps réels
    (eq, time-strech, crossfades…

Publison a toujours placé la qualité audio au premier plan et n'a jamais consenti de compromis sur la fiabilité et la classe des composants utilisés. Les convertisseurs 24 bits et le mixage 32 bits garantissent l'intégrité du signal audio tout le long de la chaîne de traitement audionumérique.

La Total Edimix est conçue sur une architecture " multi-layer ". Cette technologie permet un accès extrêmement rapide (par tranche de 16) aux 48 voies de mixage en limitant la taille de la console. L'utilisateur peut contrôler à tout moment l'intégralité des réglages sur chacune des tranches : section dynamique, EQ, affectation, spatialisation…

Les mixages sont effectués sur 4 groupes distincts, possédant chacun leur propre section de monitoring direct/retour. Chacun des groupes comporte 6 canaux, ce qui représente un total de 24 bus de mixage. L'intégration est ici poussée à l'extrême. L'utilisateur peut profiter de toute la puissance de la section mixage tout en utilisant, le temps d'une session, un autre type d'enregistreur (un multipiste à bandes par exemple…).

Extrêmement modulable, elle s'adapte à tous les modes de mixage (mono, stéréo, Dolby stéréo, 5.1 etc.…) et reconnaît la quasi-totalité des formats audio : OMF, AKAÏ, WAV etc.

Pour une utilisation rapide et efficace chaque réglage est accessible immédiatement et indépendamment. L'utilisateur dispose d'un réglage très fin du gain d'entrée, d'un inverseur de phase, d'une section de filtrage performante contenant un filtre passe-haut et un filtre passe-bas à réglage continu, de trois étages de traitement dynamiques, d'une section égalisation, d'une grille d'affectation des bus et des réglages des niveaux de départ des Aux (mono ou stéréo).

La section égalisation surclasse celle de nombreuses consoles de prix bien plus élevée, 10 bandes entièrement paramétriques à recouvrement permettent de modeler le son avec une extrême précision et toujours en douceur.

La partie traitement dynamique est un modèle du genre, 3 étages répartis sur deux sections permettent de contrôler parfaitement la dynamique de vos signaux audio. La premier section comprend un noise-gate, un limiteur et un expander, la seconde comprend un compresseur entièrement paramétrable.

L'interface plug-in est disponible en mode natif dans le système. Elle autorise l'introduction dans le système de centaines de fonctions et effets audio développés par d'autres constructeurs : réverbération, réduction de bruit, effets spéciaux…

L'utilisateur a la possibilité pour chaque tranche de modifier l'ordre des différents effets, traitement et inserts.

La souplesse de configuration est un des nombreux points forts de la Total EDIMIX, le patch est entièrement virtuel. Les opérations de connections manuelles sont remplacés par des " clics de crayon " ; les grilles de routages entrées/sortie, les grilles de mixages, de retours, d'auxiliaire et de bus sont visualisables sur n'importe quel écran et sont modifiables à tout moment.

L'automation totale : les faders, les boutons rotatifs, les boutons poussoirs et les joysticks sont tous automatisés. Les six modes (WRITE, TOUCH-WRITE, UPDATE, TRIM, MANUAL), généraux ou individuels voie par voie, autorisent une grande souplesse d'automation. Par ailleurs l'automation peut-être de deux types : dynamique (toutes les actions de l'utilisateur sont enregistrées) ou statique (les réglages changent à des instants précis).

L'interface graphique avancée s'appuie sur 4 écran TFT multifonctions, les bargraphs des couches " cachées " sont affichés avec une largeur moindre et une couleur différente, de façon à ne jamais perdre de vue leur niveaux. Ils permettent également d'afficher les courbes de réponse des filtres, les sections dynamiques, les menus internes…