
La
Total EDIMIX intègre dans un même ensemble un
Direct-to-disk 32 pistes
Une station de montage audio multitâches
Une table de mixage entièrement automatisable.
La célèbre Total Station
qui a révolutionné le montage audio est ici associée à la dernière
génération de console numérique, la Virtual Reality
pour vous offrir l'outil ultime de post-production audio.
Les
développeurs de chez PUBLISON ont conçu la Total
EDIMIX en collaboration avec
des ingénieurs du son du cinéma et de la post-production TV.Le cahier
des charges élaboré par les professionnels répond donc au plus juste aux
exigences actuelles, notamment en matière de mixage multi-canal.
Souplesse
et puissance sont les maîtres mots qui ont guidé la conception
de l'EDIMIX : souplesse de configuration, de manipulation, d'affectation
et puissance de traitements, de gestion des flux de données.
En
conséquence la Total EDIMIX
allie comme aucune autre console sur le marché l'ergonomie des
consoles analogiques aux possibilités infinies de la technologie numérique.
Seul
PUBLISON, pionnier dans la gestion numérique des flux audio était capable
de réaliser une station de travail intégrée réellement fiable, homogène
et performante.

- 48
voie disposées sur 5 couches
- 20
faders motorisés
- EQ
paramétriques10 bandes
- 3
sections dynamiques sur deux étages (N-Gate, limiteur, expander, compresseur…
- Spatialisation
sur double joysticks motorisés
- 8
départs AUX
- 4
groupes sur 24 bus de mixages
- insertion
sur canaux
- bus
Direct-to-disk32 pistes entièrement temps réels
(eq, time-strech, crossfades…
Publison
a
toujours placé la qualité audio au premier plan et n'a jamais consenti
de compromis sur la fiabilité et la classe des composants utilisés. Les
convertisseurs 24 bits et le mixage 32 bits garantissent l'intégrité du
signal audio tout le long de la chaîne de traitement audionumérique.
La
Total Edimix est conçue sur une architecture " multi-layer ". Cette
technologie permet un accès extrêmement rapide (par tranche de 16) aux
48 voies de mixage en limitant la taille de la console. L'utilisateur
peut contrôler à tout moment l'intégralité des réglages sur chacune des
tranches : section dynamique, EQ, affectation, spatialisation…
Les mixages sont effectués sur 4 groupes distincts,
possédant chacun leur propre section de monitoring direct/retour. Chacun
des groupes comporte 6 canaux, ce qui représente un total de 24 bus de
mixage. L'intégration est ici poussée à l'extrême. L'utilisateur peut
profiter de toute la puissance de la section mixage tout en utilisant,
le temps d'une session, un autre type d'enregistreur (un multipiste à
bandes par exemple…).
Extrêmement modulable, elle
s'adapte à tous les modes de mixage (mono, stéréo, Dolby stéréo, 5.1 etc.…)
et reconnaît la quasi-totalité des formats audio : OMF, AKAÏ, WAV etc.
Pour une utilisation rapide et efficace chaque réglage est
accessible immédiatement et indépendamment. L'utilisateur dispose d'un
réglage très fin du gain d'entrée, d'un inverseur de phase, d'une section
de filtrage performante contenant un filtre passe-haut et un filtre passe-bas
à réglage continu, de trois étages de traitement dynamiques, d'une section
égalisation, d'une grille d'affectation des bus et des réglages des niveaux
de départ des Aux (mono ou stéréo).
La section égalisation surclasse celle de nombreuses consoles
de prix bien plus élevée, 10 bandes entièrement paramétriques à recouvrement
permettent de modeler le son avec une extrême précision et toujours en
douceur.
La partie traitement dynamique est un modèle du genre,
3 étages répartis sur deux sections permettent de contrôler parfaitement
la dynamique de vos signaux audio. La premier section comprend un noise-gate,
un limiteur et un expander, la seconde comprend un compresseur entièrement
paramétrable.
L'interface plug-in est disponible
en mode natif dans le système. Elle autorise l'introduction dans le système
de centaines de fonctions et effets audio développés par d'autres constructeurs
: réverbération, réduction de bruit, effets spéciaux…
L'utilisateur a la possibilité pour chaque tranche de modifier l'ordre
des différents effets, traitement et inserts. 

La souplesse de configuration est un des nombreux points forts
de la Total EDIMIX, le patch est entièrement virtuel. Les opérations de
connections manuelles sont remplacés par des " clics de crayon " ; les
grilles de routages entrées/sortie, les grilles de mixages, de retours,
d'auxiliaire et de bus sont visualisables sur n'importe quel écran et
sont modifiables à tout moment.
L'automation totale
: les faders, les boutons rotatifs, les boutons poussoirs
et les joysticks sont tous automatisés. Les six modes (WRITE, TOUCH-WRITE,
UPDATE, TRIM, MANUAL), généraux ou individuels voie par voie, autorisent
une grande souplesse d'automation. Par ailleurs l'automation peut-être
de deux types : dynamique (toutes les actions de l'utilisateur sont enregistrées)
ou statique (les réglages changent à des instants précis).
L'interface graphique avancée s'appuie sur 4 écran TFT multifonctions,
les bargraphs des couches " cachées " sont affichés avec une largeur moindre
et une couleur différente, de façon à ne jamais perdre de vue leur niveaux.
Ils permettent également d'afficher les courbes de réponse des filtres,
les sections dynamiques, les menus internes…
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